Nous vivons TOUS des états hypnotiques au quotidien, naturels et spontanés.
Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passait au niveau de votre cerveau et votre corps avant de rejoindre Morphée?
Quel est le livre ou le film qui vous a embarqué tellement loin que vous avez ressenti un climat particulier, une sensation d’accélération, de vertige, de plongée, de ralentissement, d’étrangeté…, une émotion puissante, une impression d’immensité, une connexion avec le monde, comme avec davantage de clarté ?
Avez-vous déjà passé en revue une conversation, un souvenir ou un fantasme avec tellement de concentration que vous avez alors eu l’impression de le vivre ?
Avec quel degré de surprise avez-vous réalisé que vous étiez dans un endroit et dans une position que vous aviez oubliés en focalisant toute votre attention sur une tâche manuelle ou intellectuelle extrêmement précise, jusqu’à ce qu’une personne vous adresse la parole ou qu’un bruit soudain vous « ramène »?
Quand est-ce la dernière fois que vous avez marché ou roulé jusqu’à votre destination, sans aucune idée du chemin parcouru pendant que vous étiez psychiquement ailleurs que sur la route ?
Quel a été votre dernier voyage où vous avez eu le sentiment que le temps était suspendu ?
Vous voyez, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée qui se trouve entre la veille et le sommeil.
Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est simplement reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif défini.
